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Questions fréquentes

COMMENT DEVENIR PARTENAIRE IPLUS ?

Prenez contact avec le responsable des relations partenaires.
Il faudra alors nous fournir un KBIS de moins de 3 mois, une attestation RCP valide, une attestation de garantie financière, une pièce d'identité du gérant de la société, une carte T.

Nous vous ferons parvenir une convention de commercialisation.
Des codes d'accès personnels à notre site vous permettront d'accéder à toutes les informations, outils, analyses de marché, les disponibilités en temps réel et les documents de vente.

Nous contacter

JE N'ARRIVE PAS A VOIR LES LOTS DISPONIBLES SUR VOTRE SITE ?

Assurez-vous d'avoir correctement entré votre identifiant et votre mot de passe, situé en haut à gauche de votre écran. (A défaut vous ne verrez que les programmes et pas les lots).

COMMENT POSER UNE OPTION SUR UN LOT ?

Vous pouvez contacter, soit le service Middle Office, soit votre responsable des relations partenaires, par mail ou par téléphone.

Middle Office : 01 81 70 33 10  ou contact@iplusdiffusion.fr

COMBIEN DE TEMPS MON OPTION EST ELLE VALABLE ?

Votre option est en principe valable 72h.

COMMENT PUIS JE SAVOIR QUE MON OPTION EST POSEE ET QUE JE SUIS EN 1ER RANG ?

Dès que votre option est posée, vous recevez un mail de confirmation qui vous informe de la pose d'option, du rang auquel vous êtes, et de la date de fin de cette option.

SUIS JE INFORME DE LA SUPPRESSION DE MON OPTION ?


Lorsque votre option expire, si vous n'êtes pas revenu vers nous, votre conseiller ou le service Middle Office prend contact avec vous. Vous recevrez un mail de suppression d'option lorsque votre option ne se concrétise pas.

SI JE NE SUIS PAS EN PREMIER RANG, COMMENT PUIS JE CONNAITRE MON RANG D'OPTION ?

Si vous n'êtes pas en premier rang, vous recevez un mail vous indiquant - soit que le rang devant vous ne s'est pas concrétisé et que vous avancez d'un rang, - soir que le rang devant vous est passé en réservation, et que votre option est supprimée.

COMMENT FAIRE POUR RESERVER UN LOT POUR MON CLIENT ?

Comme pour la pose d'option, vous pouvez prendre contact avec le service Middle Office. Nous vous demanderons de nous fournir la copie de la fiche d'état civil que vous trouverez dans le contrat de réservation ainsi que la copie du chèque de dépôt de garantie.

Middle Office : 01 81 70 33 10  - contact@iplusdiffusion.fr

OU PUIS JE TROUVER LE CONTRAT DE RESERVATION ?

Les contrats de réservations sont téléchargeables sur notre site internet sur la page de chaque programme dans 'Document de vente' (Pensez à télécharger le plan du lot avant que celui-ci ne passe en réservation ou contactez nous si vous ne le voyez plus,car une fois le lot réservé, ce dernier n'est plus visible sur le site).

POUVEZ VOUS PREPARER ET M'ENVOYER LE CONTRAT DE RESERVATION ?

Bien sûr, nous pouvons vous pré-remplir les contrats informatiquement à votre demande. Contactez le service Middle Office qui vous le retournera par mail ou par courrier prérempli.

Middle Office : 01 81 70 33 10 - contact@iplusdiffusion.fr

COMBIEN D'EXEMPLAIRES DU CONTRAT DE RESERVATION FAUT IL REMPLIR ?

Cela dépend du programme mais en général 2 exemplaires s'il n'y a qu'un seul acquéreur, et 3 exemplaires pour 2 acquéreurs. Le nombre exact d'exemplaires est indiqué en page 2 du contrat de réservation pour chaque programme.

QUELLES SONT LES PAGES QU'IL FAUT ABSOLUMENT SIGNER DANS LE CONTRAT DE RESERVATION ?

Afin de remplir au mieux le contrat de réservation, vous trouverez en page 2 du contrat, un tableau avec les numéros des pages à parapher ou à signer (pensez à faire signer l'Etat des risques naturels, miniers et technologique, la dernière page de la notice descriptive et l'ensemble des plans). Nous sommes à votre entière disposition pour vous assister avant ou pendant votre rdv :

Middle Office : 01 81 70 33 10 - contact@iplusdiffusion.fr

A QUELLE ADRESSE FAUT IL ENVOYER LE CONTRAT DE RESERVATION ?

Société IPLUS - 51, boulevard de Courcelles - 75008 PARIS

QUELLES SONT LES ETAPES APRES LA SIGNATURE DU CONTRAT PAR LE CLIENT ?

A réception du contrat de réservation, le service Middle Office vérifie l'intégralité des documents transmis et prend contact avec vous s'ils sont incomplets (pages manquantes, paraphes au lieu de signatures).
Si le contrat est complet, le service Middle Office en liaison avec le promoteur qui contresigne, renvoie en courrier Recommandé AR aux acquéreurs, ce qui fait partir le délai SRU (délai légal de rétractation de 7 jours à compter du lendemain de la première présentation du courrier).
Le délai SRU est obligatoire uniquement pour les personnes physiques, pour les personnes morales, le contrat sera retourné aux acquéreurs en courrier simple.

LE DEPOT DE GARANTIE EST IL ENCAISSE ?

Le dépôt de garantie est restitué aux clients lorsqu'il s'agit d'une annulation de leur part pendant le délai de rétractation des 7 jours, ou si les clients justifient d'un refus de prêt de leur banque (avec justificatif du refus de prêt de la banque et courrier de désistement des clients à nous transmettre).

QUEL DOCUMENT FAUT IL FOURNIR POUR ATTESTER DE L'AVANCEMENT DU FINANCEMENT DE MON CLIENT ?

Afin d'assurer au mieux le suivi des dossiers de vos clients, l'idéal est de nous informer de leurs démarches financières : attestation de dépôt de prêt, accord de prêt et offre de prêt. Ces documents seront transmis au notaire de l'opération afin qu'il puisse préparer le dossier pour l'acte de vente.

Afin de faciliter le bon déroulement de la vente, nous vous demanderons également, le plus tôt possible, les coordonnées du notaire des clients s'ils souhaitent faire appel à leur notaire.

A PARTIR DE QUEL MOMENT LE CLIENT PEUT IL PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE NOTAIRE ET PAR QUEL MOYEN ?

Le client peut prendre rdv avec le notaire de l'opération ou son notaire, lorsqu'il reçoit sa notification (projet d'acte) de la part du notaire de l'opération. Pour prendre rdv avec le notaire de l'opération, le client peut également se rapprocher du service Back Ofice pour que nous fixions un rdv entre les parties .

Back Office : 01 81 70 31 13  -  contact@iplusdiffusion.fr

A QUI M'ADRESSER POUR M'AIDER DANS LE SUIVI DES DOSSIERS DE MES CLIENTS ?

Nos services Middle Office et Back Office sont à votre disposition pour suivre au mieux les dossiers de vos clients, de la pose d'option à l'acte authentique de vente jusqu'à la livraison du bien.

Middle Office et Back Office : 01 81 70 31 13  - contact@iplusdiffusion.fr

UNE AUTRE QUESTION ?

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner : 01 81 70 31 13 - contact@iplusdiffusion.fr




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